+33 (0)3 83 29 09 72

Un week-end vers les grandes métropoles du shopping ou des villes d'art pour décompresser de la semaine !

Les classiques : Amsterdam - Barcelone- Istanbul - Berlin - Londres - Vienne - Milan - Rome - Venise - Lisbonne - Paris.

Regard sur...

Amsterdam

Demeures du XVIIe siècle, canaux, galeries et musées valent à Amsterdam le surnom de “Venise du Nord”.
La plupart des atouts d’Amsterdam se concentrent dans la ceinture des canaux : majestueux quartiers historiques, bars ultracool, pubs à l’ancienne, ponts élégants et églises excentriques.

Barcelone

Considérée comme l’une des villes les plus dynamiques de la planète, elle est à l’avant-garde dans tous les domaines, gastronomie, mode, design ou musique et fêtes, bien sûr !
C'est la ville de Gaudí et de ses fantaisies architecturales qui abrite des œuvres majeures de Picasso et de Miró.
Et si l’art ne vous fascine pas, les exubérants Barcelonais ne manqueront pas de vous enthousiasmer. Plongez dans le Moyen Âge en déambulant dans le Barri Gòtic, qui vous attend à proximité des Ramblas.

Istanbul

Istanbul est une ville aux mille visages, à cheval sur deux continents. Flânez dans les rues où défilèrent croisés et janissaires, admirez de sublimes mosquées ancrées dans l’histoire de l’islam, jetez un œil dans le harem d’un sultan ou faites des affaires sur le Grand Bazar : la plupart des attraits d’Istanbul sont à deux pas les uns des autres.

Berlin

Capitale et cœur culturel de l’Allemagne, elle est riche en majestueux édifices, musées et théâtres fascinants, restaurants chics, bars trépidants et boîtes de nuit endiablées. Les amateurs d’art et d’architecture seront au paradis, les fous de culture apaiseront leur soif dans les fantastiques musées berlinois, et les fanas de musique auront l’embarras du choix entre opéra, danse, théâtre, cabaret, techno ou jazz.